Comment écrire votre premier e-Book
Écrire un ebook est l’un des moyens les plus simples de devenir auteur. De nos jours, vous n’avez pas besoin d’une maison d’édition ou d’un agent littéraire pour être publié. Internet et les progiciels modernes ont permis à quiconque souhaite créer son propre ebook. Même si vous décidez que vous n’avez pas le don d’écrire, il existe d’autres moyens de créer un travail informatif qui se vendra et vous aidera à être qualifié d’expert. Tout ce qu’il faut pour commencer est d’avoir une passion ou une connaissance d’un créneau populaire que vous souhaitez commercialiser au format ebook.
DEVENIR UN AUTEUR
L’écriture d’un livre électronique est l’un des moyens les plus simples de devenir auteur. De nos jours, vous n’avez pas besoin d’une maison d’édition ou d’un agent littéraire pour être publié. L’internet et les logiciels modernes permettent à quiconque de créer son propre livre électronique. Même si vous décidez que vous n’êtes pas doué pour l’écriture, il existe d’autres moyens de créer un ouvrage informatif qui se vendra et vous permettra d’être considéré comme un expert. Pour commencer, il suffit d’avoir une passion ou des connaissances sur une niche populaire que vous souhaitez commercialiser sous forme d’ebook.
1. TROUVER VOTRE NICHE
Les personnes qui souhaitent devenir auteurs ont généralement une spécialité qu’elles veulent exploiter. Toutefois, un propriétaire d’entreprise avisé commence par trouver les créneaux les plus prisés, puis se met à écrire sur ces derniers. De cette façon, vous savez qu’il existe déjà un marché pour l’ebook avant même de mettre un seul mot sur le papier. Alors que vous voulez aller dans quelque chose qui vous met le feu, il ya probablement un angle au-dessus des autres qui l’aidera à vendre plus. Rappelez-vous que les gens achètent des ebooks parce qu’ils ont un problème qu’ils veulent résoudre ou qu’ils ont besoin de plus d’informations sur une question spécifique qui améliorera leur vie. Si votre passion est la bijouterie, vous pouvez trouver qu’un ebook sur la façon de choisir une bague de fiançailles pourrait être un sujet chaud. Vous voulez que votre niche soit suffisamment spécifique pour attirer le groupe démographique que vous avez déjà comme public, mais pas trop large pour offrir des informations utiles.
Si vous ne savez pas par où commencer, consultez les sujets d’actualité sur des sites populaires comme Reddit.com ou BuzzFeed.com. Voyez ce qui excite les gens et les questions qu’ils se posent sur un certain sujet ou un dilemme dans leur vie. Regardez l’actualité, voyez ce qui préoccupe tout le monde, et essayez de développer une niche thématique qui puisse aider à résoudre ces problèmes. En ce moment, les sujets économiques sont très demandés, qu’il s’agisse d’économiser de l’argent ou d’en gagner dans un contexte économique difficile.
2. AFFICHEZ VOS RÉFÉRENCES
L’auteur est tout aussi important que le sujet, et vous devez afficher vos références si vous en avez. Donnez au lecteur une idée de la raison pour laquelle vous êtes particulièrement qualifié pour écrire cet ebook. Vos références ne doivent pas nécessairement être un doctorat, mais elles peuvent être une histoire inspirante qui montre pourquoi vous êtes celui qui peut aider vos clients à résoudre un problème dans leur vie. Les références se présentent sous de nombreuses formes, qui ne sont pas toutes académiques. Elles se présentent sous la forme d’une expérience de vie, de réalisations commerciales et de l’école des coups durs. Quelle que soit la raison qui vous rend qualifié, assurez-vous que votre lecteur sache pourquoi vous avez écrit votre livre.
Écrire, c’est facile, d’accord ?
De nombreuses personnes qui ne se sont jamais assises pour écrire un article pensent que l’écriture est un métier simple. Il suffit de commencer par un mot et de le faire suivre d’un autre. De plus, vous écrivez généralement dans votre langue maternelle. Comment cela peut-il être difficile, n’est-ce pas ? Eh bien, une fois qu’ils commencent à écrire, ils peuvent se rendre compte qu’ils n’ont pas la moindre idée de par où commencer. S’ils n’ont jamais écrit un ebook, ils peuvent ne pas comprendre comment organiser correctement leurs pensées afin que suffisamment d’informations soient transmises sous une forme facile et très digeste pour le lecteur. En fait, une fois qu’ils s’assoient pour regarder une feuille de papier vierge, ils peuvent effectivement geler parce qu’ils n’ont pas de plan en place. C’est pourquoi il est important d’esquisser un plan avant de commencer. Voyons d’abord quelle est la longueur moyenne d’un livre électronique et comment organiser les chapitres pour remplir les pages.
3. QUELLE EST LA BONNE LONGUEUR ?
En général, les ebooks peuvent compter entre 50 et 100 pages. Contrairement aux livres publiés qui comptent entre 200 et 300 pages, les ebooks sont beaucoup plus courts car ils sont de nature électronique et sont destinés à un public qui ne les lit pas comme un roman. Ils sont principalement informatifs, bien que l’ajout d’un peu d’humour et de divertissement soit autorisé. Les personnes qui achètent des ebooks recherchent des solutions, pas des divertissements, et ils veulent qu’ils soient informatifs, pas purement futiles. Ils veulent également que la lecture soit rapide, car ils ont l’habitude de lire de courts articles sur le Web ou même de courts rapports. Pour ce public, 50 pages suffisent, mais ne dépassez jamais 100 pages.
4. VOTRE PLAN
Dans ces 50 pages, il est courant de voir une dizaine de titres de chapitres. Cela vous donne environ cinq pages pour chaque sujet majeur de votre ebook. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de diviser les chapitres, et vous pouvez en faire certains plus longs et d’autres plus courts, mais en moyenne, la plupart seront de cinq pages de texte écrit. Vous pouvez ajouter des images, mais elles ne doivent pas compter dans le texte. Cela signifie que lorsque vous vous asseyez pour réfléchir à votre ebook, vous voulez 10 titres principaux.
À l’intérieur de ces 10 titres de chapitre, vous pouvez vous retrouver avec plusieurs sous-titres. Ceux-ci décomposent votre sujet principal en paquets d’informations faciles à digérer que les gens peuvent scanner via la table des matières. Nous verrons comment automatiser la création de la table des matières afin que chacun de ces titres et sous-titres, avec les numéros de page correspondants, soit inséré au début de votre livre. Pour l’instant, sachez que vous devrez réfléchir à un plan comportant 10 points principaux et trois sous-titres ou plus chacun.
Remplir les blancs
Une fois que vous aurez un bon plan, vous saurez quels sujets vous devez approfondir et vous pourrez passer un peu de temps à le faire. Vous devez vous familiariser avec les moyens rapides de faire des recherches sur n’importe quel sujet afin d’accélérer le processus de rédaction. Si vous êtes une bibliothèque vivante d’informations sur votre sujet, vous n’aurez pas à passer beaucoup de temps à faire des recherches. Cependant, pour ceux qui veulent passer un peu plus de temps à approfondir leur sujet, il existe quelques options avant de poser le stylo sur le papier.
5. GOOGLE IT
Utilisez les mots-clés qui définissent votre sujet de niche pour chaque chapitre afin de rechercher de nouvelles informations sur Internet. Presque tout le monde connaît le moteur de recherche de Google. Vous pouvez même utiliser la recherche avancée pour vous limiter aux publications récentes sur le Web afin de rendre vos informations plus actuelles. Veillez simplement à ne pas plagier l’information et à l’utiliser uniquement à des fins de recherche. Faites attention aux informations figurant sur Google, car les sources peuvent ne pas être exactes. Il faut donc être capable de discerner les bonnes et les mauvaises informations grâce aux références proposées dans chaque article. Même Wikipédia, une excellente source de recherche, n’est pas exacte à 100 %, car elle est mise à jour par des gens ordinaires qui peuvent faire des erreurs et en font. Tenez compte de la source lorsque vous faites des recherches. Ainsi, vous serez plus précis si vous utilisez des faits ou des chiffres cités dans un article en vérifiant également la source.
6. DEMANDEZ À UN EXPERT
Un excellent moyen de rassembler des informations précieuses pour vos lecteurs que vous ne connaissez pas sans nécessairement faire des recherches approfondies est de demander à un expert de contribuer à votre ebook. Bien sûr, il doit y avoir quelque chose pour lui/elle, mais vous pouvez faire un ebook entier avec des chapitres consacrés à lui/elle pour discuter d’un sujet particulier qui intéresse vos lecteurs. Si vous promettez de le/la laisser créer un lien vers ses produits et services dans l’ebook, et si vous avez un public suffisamment large à qui l’ebook sera offert gratuitement, tout le monde peut y gagner. Écrivez-le dans un format d’interview qui est très facile à lire et bien segmenté. Dans certains cas, l’ebook peut être un article promotionnel pour vous aider à inciter une personne à acheter quelque chose d’autre que vous et/ou votre expert sponsorise, donc il ne va pas être vendu, mais va être donné à la place. Il ne sera donc pas vendu, mais plutôt donné. Avec une telle exposition disponible pour les experts qui essaient de vendre leurs produits, ce sera quelque chose qui les intéressera de vous aider, car cela les aidera à vendre leurs produits à un nouveau public.
Comment tout formater rapidement
Si vous utilisez Word, vous pouvez formater vos titres et sous-titres afin qu’ils puissent être utilisés facilement à la fin de la création de votre ebook pour générer une table des matières (TOC). Selon le logiciel de traitement de texte que vous utilisez, il y aura différents menus qui vous permettront de formater les titres. Si vous partez avec l’idée que vos titres de chapitre et de section vont constituer la table des matières, vous saurez à l’avance comment les formater au fur et à mesure. Pour l’instant, passons rapidement en revue la façon de procéder dans Microsoft Word, qui est le programme de traitement de texte le plus populaire.
7. STYLES D’EN-TÊTE
Vous avez la possibilité de formater le texte que vous mettez en évidence selon différents styles. Vous pouvez le faire à partir du menu ou de la case Style de la barre d’outils de formatage, si elle est affichée. La rubrique 1 est le style utilisé pour les titres des chapitres principaux, tandis que la rubrique 2 est utilisée pour les sous-titres. Pour appliquer un style d’en-tête 1, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes après avoir sélectionné le texte :
- Cliquez sur la case Style et choisissez Titre 1 comme style à appliquer.
- En utilisant le menu, vous pouvez essayer d’utiliser le menu Format, et sous Styles, vous pourrez cliquer sur Appliquer.
- Utilisez la touche Ctrl-Shift-S pour les versions de Word antérieures à 2007 pour accéder à la barre d’outils Format où vous pouvez appliquer le style à l’aide de la boîte Style.
Quelle que soit la façon dont votre programme de traitement de texte procède, c’est toujours la même chose dans la plupart des programmes de traitement de texte. Dans OpenOffice, vous pouvez même utiliser des titres de chapitre, qui sont beaucoup plus grands et qui apparaissent comme les titres de page de ce rapport.
8. POUR INSÉRER LE TOC
Une fois que vous avez appliqué quelques styles de titres, essayez de voir comment ils se présentent dans une table des matières raccourcie. Dans une nouvelle page située en haut de votre livre électronique, avant vos titres et sous-titres, vous placerez votre curseur pour insérer votre table des matières. Pour ce faire, choisissez la commande Insérer dans le menu principal de Word. Dans les versions antérieures de Word, le sous-menu souhaité est « Index et tableaux » ou « Référence/Index et tableaux ». Cliquez sur OK, et le logiciel prendra vos titres, ajoutera les numéros de page et mettra en place une table des matières pour vous. Si vous souhaitez modifier l’apparence de la table des matières, choisissez de la modifier dans cette commande, et non dans l’ebook.
Ajout d’images
L’ajout d’images rompt la monotonie d’un ebook, bien qu’elles ne soient pas entièrement nécessaires. Il est agréable d’inclure une photo avec la couverture de votre ebook lorsque vous le commercialisez, mais il n’est pas entièrement nécessaire d’en ajouter dans l’ebook lui-même. Bien qu’elles puissent être très utiles pour certaines choses, comme expliquer comment effectuer une opération particulière sur un ordinateur. Assurez-vous simplement que les images que vous utilisez sont les vôtres ou qu’elles vous sont concédées sous licence pour une utilisation appropriée. Sinon, vous risquez d’avoir des problèmes juridiques pour avoir enfreint les droits d’auteur de quelqu’un d’autre.
9. PHOTOS D’ÉCRAN
Si vous essayez de décrire comment une certaine opération est effectuée sur un ordinateur personnel, vous avez de la chance ! Il est très facile de faire une capture d’écran de n’importe quel ordinateur personnel et d’intégrer l’image dans votre ebook. Tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur le bouton en même temps que le bouton sur votre clavier. Le bouton se trouve à côté de la barre d’espacement à gauche et le bouton se trouve en haut à droite de votre clavier. En appuyant sur les deux ensemble, vous prenez une photo de ce qui est sur votre écran et vous l’enregistrez en mémoire.
Vous voudrez ensuite ouvrir n’importe quel programme de traitement de photos ou même Paintbrush et le coller sur l’écran avant afin de pouvoir l’éditer à cet endroit. Pour ce faire, il suffit de choisir d’éditer/coller l’information dans Paintbrush après l’avoir ouverte. Ensuite, vous pouvez le recadrer et le redimensionner si nécessaire pour l’utiliser dans votre ebook. Pour le coller dans votre ebook, vous pouvez soit le copier-coller, soit l’insérer via le programme de traitement de texte après l’avoir enregistré sur votre disque dur.
10. UTILISER DES BANQUES DE PHOTOS D’ARCHIVES
Il existe un certain nombre de sites de photos d’archives qui permettent à toute personne ayant quelques dollars de télécharger de superbes photos qu’elle peut utiliser gratuitement sur ses sites personnels et pour quelques dollars dans ses activités commerciales. Les conditions d’utilisation dépendent de la photo et du site lui-même. Vous vous inscrivez en tant que membre et vous pouvez parcourir les photos par catégories et par un certain nombre de mots-clés différents. La prochaine fois que vous voudrez une photo d’une voiture de sport rouge, il vous suffira de vous connecter et de voir ce qui est disponible. Le choix est énorme, et les prix sont raisonnables. Vous pourrez peut-être utiliser une photo gratuitement si vous créditez le site et le photographe, mais si vous ne voulez qu’une photo, vous devrez probablement payer pour l’utiliser. Cependant, si vous tenez compte du temps qu’il vous faudra pour obtenir le cliché parfait de la bonne image, il vaut la peine d’obtenir une licence et de payer pour le privilège d’utiliser les photos dans votre livre électronique. Il existe également d’excellents sites de photos d’archives gratuites. Un bon site gratuit pour les images est Pixabay.com.
Pour ceux qui parlent mieux qu’ils écrivent
Certaines personnes peuvent parler pendant des heures d’un sujet qui les passionne, mais si on leur demande d’écrire sur le même sujet, elles se figent. Si vous faites partie de ces personnes, ne vous inquiétez pas. Il existe des outils qui vous permettent de tirer parti de vos immenses connaissances orales de manière à réduire le temps nécessaire à la création d’un livre électronique. Ces outils peuvent coûter un peu plus cher que l’utilisation d’un ordinateur et d’un clavier, mais ils peuvent être une aubaine pour ceux qui se trouvent littéralement dépassés.
11. DRAGON HOME
Le logiciel le plus utilisé par les personnes qui créent des ebooks oralement au lieu de manuellement est Dragon Home, anciennement appelé Dragon Naturally Speaking. La version standard la plus récente coûte 200 $. Il s’agit d’un produit Nuance disponible sur le site http://www.nuance.com/. Vous pouvez probablement l’obtenir moins cher en effectuant une recherche en ligne. Je l’ai trouvé moins cher sur Amazon pour un peu plus de 169 €. Faites donc bien vos recherches avant d’acheter et économisez de l’argent.
12. POURQUOI CHOISIR UN OUTIL DE RECONNAISSANCE VOCALE ?
Une raison : la vitesse. Une personne moyenne ne peut taper que 40 mots par minute, mais elle peut parler beaucoup plus vite, parfois jusqu’à 120 mots par minute. Si vous tapez à deux doigts, vous pourrez écrire beaucoup plus vite avec un logiciel de reconnaissance vocale que si vous essayez d’écrire de votre tête sur un clavier. Vous avez également tendance à faire des erreurs lorsque vous tapez, alors que le logiciel écrira ce que vous dites, avec de moins en moins d’erreurs au fur et à mesure que vous l’utilisez. La plupart de ces erreurs ne seront pas des fautes d’orthographe, car il utilise son propre dictionnaire, mais des erreurs de reconnaissance. Après avoir utilisé le logiciel pendant un certain temps, il commencera à mieux reconnaître vos mots et il vous sera très facile d’écrire un ebook en le parlant.
Quand vous n’arrivez pas à remplir les blancs
Toujours en manque d’inspiration ? Il n’est pas rare que les personnes qui n’ont jamais écrit d’ebook se retrouvent à court de mots. Ne vous inquiétez pas, car si vous ne trouvez pas les mots, il existe d’autres méthodes pour coucher les informations sur le papier. La partie la plus importante de l’écriture de l’ebook est vraiment le sujet et le plan. Une fois que vous avez fait cela, vous avez le cadre à remplir si vous écrivez le matériel ou non. Une façon de faire le travail, même si vous ne faites pas l’écriture vous-même, est d’utiliser Private Label Rights (PLR).
13. QU’EST-CE QUE LE PLR ?
Les droits de label privé sont une copie écrite qui fournit une licence pour modifier et utiliser ce matériel comme le vôtre, même si quelqu’un d’autre l’a écrit. Le PLR se présente sous la forme d’articles Web, de rapports et d’ebooks. Le PLR est vendu à des personnes qui recherchent du contenu qu’elles souhaitent utiliser à différentes fins. Vous pouvez utiliser le PLR tel quel, mais il est souvent préférable de prendre du contenu PLR et de le modifier pour qu’il ne soit pas une copie exacte d’une autre copie achetée par une autre personne. Les gens peuvent acheter des ebooks PLR, mais ils peuvent ne pas suivre exactement le plan que vous avez mis en place. Ils seront les idées de quelqu’un d’autre sur ce qui est important dans un sujet. Ainsi, si vous voulez utiliser du contenu PLR tout en respectant votre plan, vous devrez utiliser une stratégie différente.
14. ACHETER DES ARTICLES PLR
Vous pouvez acheter plusieurs articles PLR sur le sujet de votre choix, les déchirer, utiliser différents paragraphes, réorganiser le contenu en différents chapitres et en faire un ebook. Tant qu’il y a une licence PLR, vous pouvez même modifier le contenu et mettre votre nom dessus, et c’est tout à fait acceptable. C’est aussi un moyen assez rapide de remplir les blancs lorsque vous n’arrivez pas à trouver les mots. Un bon site pour les articles PLR est oneplr.com. Les articles sont accompagnés de droits de label privé sans restriction et sont joliment catégorisés.
15. OÙ TROUVER LE PLR
Vous pouvez chercher le terme « PLR » sur Google. Il est disponible à la vente sur différents sites Web, et vous voudrez en trouver qui sont pertinents pour votre sujet. Vous pouvez aussi vous joindre à des sites d’adhésion au DPP qui offrent des DPP sur une variété de sujets et utiliser ce contenu pour créer plusieurs ebooks sur différents sujets. De la même façon que vous pouvez créer un ebook à partir de plusieurs articles, vous pouvez également créer des articles séparés à partir d’un ebook PLR. Il y a beaucoup d’utilisations pour le DPP, et ils sont généralement disponibles à des prix très bas.
Qu’en est-il des Ghostwriters ?
Un autre moyen populaire de faire sortir un premier ebook est d’embaucher un ghostwriter(écrivains fantômes) pour faire le travail. Cela peut sembler être comme un échappatoire, mais même des gens qui ont déjà fait un nom par eux-mêmes avec leur propre recherche et des idées originales dont les œuvres sont publiées, embauchent parfois des écrivains fantômes. C’est un moyen de réduire le temps consacré au processus d’écriture, car les auteurs indépendants peuvent rédiger un ebook de 50 pages en moins d’une semaine dans certains cas et le font souvent mieux que si vous passiez des mois à le faire vous-même.
16. PLUS CHER QUE LE PLR
L’écriture fantôme est plus coûteuse que l’utilisation du PLR, car vous payez quelqu’un pour développer une œuvre originale et vous transférer ensuite tous les droits. Vous pouvez même revendiquer le travail comme étant le vôtre après cela, et personne d’autre que vous n’obtient le droit de publier ce contenu. C’est la principale différence et la raison pour laquelle les prix sont beaucoup plus élevés pour le travail de l’écrivain fantôme que pour le PLR. Vous pouvez être assuré que vous ne publierez rien que quelqu’un d’autre ait publié sur le Web à partir de la même source de PLR que vous avez obtenue, car il ne s’agit pas de PLR, mais d’une copie originale. Même si vous ne payez que quelques euros pour un ebook PLR entier, vous pouvez être certain que le travail de l’écrivain fantôme vous coûtera des euros par page, et non par produit.
17. VOUS OBTENEZ CE POUR QUOI VOUS PAYEZ
Même si le coût est plus élevé, la qualité l’est tout autant. Les rédacteurs indépendants prendront la peine de vérifier l’orthographe de leur travail et d’utiliser une grammaire correcte. Ils suivront exactement votre plan, ce qui vous évitera de perdre du temps à essayer de trouver des articles PLR qui correspondent à votre cadre. Certains freelances connaissent si bien leur niche qu’ils vous fourniront même un plan, que vous n’aurez qu’à approuver. Les recherches sont souvent toutes dans leur tête ou sont disponibles dans le cadre d’autres emplois. Si vous demandez une table des matières, ils vous la fourniront également. En général, le recours à un rédacteur indépendant est le moyen le plus personnalisable d’obtenir un texte original que vous pourrez ensuite revendiquer comme votre propre travail.
18. VOUS POUVEZ FAIRE APPEL À EUX À NOUVEAU
Les bons rédacteurs indépendants vous feront gagner de l’argent, même s’ils vous coûtent plus cher que le PLR ou un logiciel de reconnaissance vocale. En effet, vous ne payez pas seulement pour les mots qu’ils écrivent, mais aussi pour les informations stockées dans leur tête. Ils viennent avec leurs propres antécédents qui peuvent inclure des informations dont vous avez besoin, mais que vous ne connaissez pas. Ils savent ce qui est en vogue sur leurs marchés et comment présenter les informations pour qu’elles soient faciles à lire et qu’elles apportent des solutions à vos clients. Prenez-en un bon et gardez-le pour l’utiliser à souhait.
Comment embaucher des rédacteurs indépendants
Tous ceux qui se disent rédacteurs indépendants ne vont pas forcément travailler pour vous. Chaque rédacteur a son propre niveau de compétence et sa propre base de connaissances. Certains travailleront pour certains types de travaux, comme des articles courts, mais seront incapables de fournir des ebooks sur des sujets plus vastes qui nécessitent des recherches plus approfondies. D’autres ne seront pas disponibles lorsque vous en aurez besoin. Votre meilleure chance est de commencer à chercher dès maintenant si vous envisagez d’engager des rédacteurs indépendants sur une base continue. La première chose à faire est de commencer à les rechercher sur différents sites d’emploi, comme Upwork.com et Freelancer.com.
19. TABLEAUX D’AFFICHAGE DES FREELANCES
Upwork.com et Freelancer.com (anciennement appelé GetAFreelancer.com) sont des plateformes où les acheteurs et les vendeurs de différents talents en freelance peuvent venir se rencontrer. Vous pouvez y engager des rédacteurs indépendants, ainsi que des codeurs et des graphistes. Ils permettent aux freelances de mettre leur profil en ligne et de faire des offres sur les projets proposés par les acheteurs. Vous pouvez consulter un certain nombre de projets mis aux enchères, ainsi que les profils de ceux qui les proposent. Une fois le projet achevé, la personne est évaluée par l’acheteur. Vous disposez ainsi d’un retour d’information qui peut vous aider à déterminer si cette personne peut vous convenir ou non.
20. JETEZ UN COUP D’ŒIL AUX PROFILS
Examinez attentivement le profil de chaque vendeur. Ils vous proposeront des échantillons de leur travail afin que vous puissiez voir quels sont leurs créneaux spécialisés et si leur style d’écriture est proche de ce que vous recherchez. Cela vous donnera également une idée de l’ancienneté de leur travail et du taux de rémunération attendu. Les rémunérations varient considérablement d’un freelance à l’autre, car certains ont plus d’années d’expérience et/ou une connaissance spécifique des niches les plus prisées, ce qui les rend très demandés.
21. COMMENCEZ PAR UN PETIT PROJET
Commencez par un petit projet que vous pouvez publier et déterminez qui pourrait être disponible et qui fera une offre pour vous. Vous pouvez également envoyer un e-mail aux personnes dont le profil vous plaît et leur demander si elles souhaitent réaliser un projet privé pour vous. Vous n’êtes pas obligé de commencer par mettre un projet aux enchères si vous trouvez quelques profils qui vous conviennent. Si vous mettez le projet aux enchères, vous pouvez inviter les personnes qui vous intéressent à faire une offre. S’ils sont disponibles, il est plus que probable qu’ils feront une offre. Si le projet montre qu’ils peuvent gérer un projet plus important, vous pouvez alors leur demander de réaliser l’ebook. En commençant par un petit projet, vous aurez une bonne idée de la capacité de l’entreprise à mener à bien un projet plus important.
Verrouillage de votre contenu
Vous recevrez du contenu modifiable de la part de rédacteurs fantômes, de logiciels de reconnaissance vocale et même de l’utilisation de DPP. Il sera dans un format de traitement de texte populaire que vous ne voudrez pas vendre tel quel. Vous devez verrouiller le contenu pour que les gens ne puissent pas le prendre, l’utiliser sans payer les droits d’utilisation, et en voler des parties pour les mettre sur leurs sites Web, les utiliser dans leurs propres ebooks, etc. Vous devez utiliser certaines mesures de protection pour assurer la sécurité de votre contenu ; après tout, c’est votre argent, votre temps et votre travail qui y ont été consacrés. Si quelqu’un doit en profiter, c’est vous et personne d’autre.
22. LECTEUR ADOBE ACROBAT
Ce logiciel est la norme pour les livres électroniques et permet à toute personne possédant le lecteur de visualiser des fichiers .pdf à partir de son ordinateur personnel. Le lecteur lui-même est gratuit, mais le logiciel Adobe permettant de créer votre propre fichier .pdf est coûteux. Si vous avez l’intention de publier de nombreux livres et que vous souhaitez bénéficier des nombreuses fonctionnalités de la gamme de produits Adobe Acrobat, il peut s’agir d’un investissement judicieux. Toutefois, si vous souhaitez simplement un format de fichier .pdf pur, il existe de nombreuses façons de produire la même chose pour rien.
23. CONVERTISSEURS DE PDF EN LIGNE
Il existe des convertisseurs .pdf en ligne gratuits qui vous permettent de leur envoyer votre contenu et de vous renvoyer la version .pdf par courrier électronique. Ils peuvent être compatibles ou non avec Adobe Acrobat Reader, et vous devez vérifier l’aspect du produit final lorsqu’il est ouvert avec Adobe Acrobat Reader. Vous devez également vous assurer qu’il s’ouvre dans la dernière version d’Acrobat Reader, car celle-ci peut également différer. Il peut s’agir d’un processus d’essais et d’erreurs, car de nombreux éléments peuvent changer dans le formatage de l’ebook lorsque vous le convertissez d’un format de traitement de texte en format .pdf. Veillez à le charger et à le relire pour vérifier qu’il n’y a pas de titres orphelins ou autres sur les pages dont le formatage est incorrect. La plupart de ces problèmes peuvent être résolus en ajoutant des espaces supplémentaires dans le document original, puis en le convertissant à nouveau.
24. OPENOFFICE
Si vous ne voulez pas vous donner la peine de faire des allers-retours en ligne et si vous ne voulez pas payer Adobe Acrobat pour la création de fichiers .pdf, vous pouvez toujours utiliser un produit open source appelé OpenOffice pour obtenir l’option d’exportation vers un fichier .pdf. Ce produit est chargé directement sur votre ordinateur personnel ; il dispose d’une suite de produits similaires à Microsoft Office, à l’exception du fait qu’il ne nécessite aucune licence ni aucun frais de vente. Vous pouvez obtenir Openoffice gratuitement sur http://www.openoffice.org. À l’aide du programme de traitement de texte, vous pouvez ouvrir le fichier qui vous a été envoyé ou qui a été créé dans un autre programme, puis, à l’aide du menu Fichier, vous pouvez choisir le format « Exporter en PDF… » pour obtenir le bon type de fichier. Une fois que c’est fait, votre fichier sera protégé contre les personnes qui veulent essayer de copier et coller les informations sur leurs sites ou produits. Il ne sera plus possible de faire cette opération, et ils devront donc vous payer ou vous prévenir s’ils veulent la copie au format texte.
Voilà ! C’est à peu près tout ce que vous devez savoir pour débuter l’aventure fantastique pour commencer à écrire votre premier e-book, qui je l’espère pour vous, vous conduira à la rédaction d’œuvres plus longues en format papier et pourquoi pas à écrire un best-seller.